Fermez

Présent dans :

Valable 2 fois Juraparc

Nature/Animaux

Rte de la Vallée 3
1337 Vallorbe

Hiver Du lundi au jeudi et dimanche : de 9h à 18 h Vendredi et samedi : de 9h à 19 h Eté Du lundi au mercredi : de 9h à 19 h Du jeudi au dimanche : de 9h à 21 h

Tarifs
Billet valable pour la journée Adultes : 10 fr.
Enfants : 6 fr.

Contact

Réservation

Appelez le :

+41 21 843 17 35

Fermez

Ce parc animalier, aménagé dans une ambiance forestière et rupestre, donne à contempler ces grands seigneurs de la faune sauvage. Bénéficiant ici d’un territoire conforme à leurs exigences écologiques, ces mammifères développent des comportements qui ne se rencontrent pas en milieu confiné. On observe leurs moindres faits et gestes avec l’avantage de disposer d’un regard plongeant et panoramique sur ce petit monde, grâce à une passerelle voyageant au-dessus du parc. La meute de loups et la famille d’ours sont d’autant plus dans leur élément que, il y a un peu plus d’un siècle, les derniers représentants de ces prédateurs faisaient encore partie du paysage jurassien, avant d’en être injustement bannis. De surcroît, cerfs rouges et alpagas sont désormais au rendez-vous, ainsi qu'une mini-ferme.

Horaires, tarifs et infos :
Juraparc, Vallorbe

Publicité
Publicité

En 1 coup d'oeil

Votre avantage

Sur le billet d’entrée

Une personne payante donne la gratuité à un(e) accompagnant(e)

Caractéristiques

  • Durée: Une journée
  • Journée
  • Handicapés

Accès

En voiture En voiture Autoroute A9, sortie Vallorbe, depuis Vallorbe, suivre Vallée de Joux

Dernières actualités

Publié le 08.05.2024

Juraparc

Arrivée de deux ours au Juraparc !
En effet, c’est avec beaucoup d’impatience que Juraparc a attendu l’arrivée des deux ours bruns en provenance du refuge « La Tanière » près de Chartres. Les responsables de ce parc ont temporairement accueilli Lugo et Tanie chez eux. Lugo est un magnifique mâle de neuf ans, sauvé d'une structure française et Tanie est une jeune orpheline d’un an venant de Lettonie. Juraparc va faire en sorte que ces deux plantigrades, après les bons soins reçus à La Tanière, aient une nouvelle vie la plus heureuse possible en terre suisse.

Juraparc remercie son association « Les Amis de Juraparc » pour leur soutien ainsi que leur aide financière.